samedi 7 février 2009

Pour se réconcilier avec le genre humain...

Voici un projet très intéressant et qui se passe à Richelieu, dans ma région.
En voici la présentation: http://www.energie-richelieu.com/Document/CIER_Presentationt-PA6.pdf
Des parents, des enseignants, des membres de la communauté, des gens d'affaires, ont créé une fondation, la Fondation Jeunesse de Richelieu, dans le but de construire un centre dédié à l'interprétation des énergies renouvelables. Ce centre sera situé à l'école primaire. Je vous encourage à aller visiter le site. Pour contribuer au financement, vous pouvez bien sûr faire des dons, mais je trouve leur idée de vendre des crayons 100% biodegradable (au coût de 4$ chacun) géniale! J'en veux, j'en veux, j'en veux! L'embout du stylo contient une semence biologique qui lorsque plantée dans un pot ou jardin, après quelques semaines produira des tomates cerises. Les reste du stylo se décomposera sur une période d'envrion 8 mois et servira de fertilisant.
Bref, ce projet m'enchante et me réconcilie avec le genre humain.

Aucun commentaire: