jeudi 5 février 2009

Vivement la disparition de l'être humain de la planète!
Posté le 5 février 2009 à 11:37
Ce matin, je me suis permis de copier-coller un article de la Presse Canadienne. Je suis révoltée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
La Presse Canadienne
TORONTO - La police estime que des dizaines de milliers de Canadiens échangent ou vendent de la p ornographie infantile mais déplore qu'elle ne dispose pas de ressources suffisantes pour les arrêter tous.
La formation d'unités spécialisées dans ce domaine permet de porter davantage d'accusations. Toutefois, des dizaines de milliers de suspects échappent à la justice.
Paul Gillespie, un ancien responsable d'une unité oeuvrant dans le domaine de l'exploitation s exuelle des enfants à Toronto, affirme que les statistiques sont préoccupantes. Il souligne que 65 000 Canadiens utilisent de la p ornographie infantile et que près de 40 pour cent d'entre eux abusent s exuellement d'enfants. Il ajoute que la plupart des gens ne veulent cependant pas en entendre parler.
La police provinciale de l'Ontario croit pour sa part que le nombre de 65 000 est peu élevé par rapport à la réalité, soulignant que 40 000 ordinateurs sont utilisés pour l'échange d'images dans la province seulement.
La GRC admet de son côté qu'elle a le potentiel d'arrêter plus de suspects mais que ses ressources sont insuffisantes pour mener toutes les enquêtes et permettre de porter des accusations envers tous les coupables.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Savez-vous ce qui me révolte le plus dans cet article? La phrase: "Il ajoute que la plupart des gens ne veulent cependant pas en entendre parler". PAS VRAI! Ou est-ce qu'il a pris ça? Il a fait un sondage? Ce n'est pas parce que c'est dur d'en entendre parler et que ça fait mal qu'on ne veut pas en entendre parler. Au contraire, il faut en parler, il faut dénoncer, et il faut que les gens connaissent les statistiques. Le plus possible.
Est-ce que c'est comme pour la drogue? Un contrat de paix sociale? On ferme les yeux sous prétexte qu'on n'a pas assez de ressources. Les gouvernements préfèrent donner leur bénédiction aux multinationales d'envoyer leur argent aux Barbades... Combien pourrions-nous récupérer en impôts que nous pourrions investir dans le combat contre les pédophiles? Les priorités sont mal placées. Encore l'argent. Toujours l'argent. Pendant ce temps, les jeunes abusés grandissent et nous serons outrés quand nous apprendrons qu'ils seront devenus des pédophiles eux-mêmes, ou encore qu'ils iront faire une tuerie dans une école, ou encore qu'ils consommeront des antidépresseurs toute leur vie, sans compter les soins psychiatriques. Qu'attendons-nous pour renverser la vapeur et remettre les priorités à la bonne place? Il s'agit de nos enfants là!!!!!!

Aucun commentaire: